Qu’est ce qu’une stratégie de médiaplanning ?

En organisme, que ce soit privé ou public, la communication hors-lieu tient une place vitale dans la vie. Surtout, en cette période où la concurrence s’étend vite et de plus en plus intense dans n’importe quel domaine. Su ce, une stratégie de médiaplanning est le point auquel tous les départements de l’organisme doit se focaliser. En gros, une stratégie de média planning est la stratégie à mettre en place pour bien cibler et bien planifier les médias auxquels on doit avoir recours afin d’assurer les retombés positives et la notoriété de l’organisme.

Comment mettre en place une stratégie de médiaplanning ?

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Ce choix des médias dépend généralement de l’objectif visé pour l’organisme ou pour l’évènement à médiatiser. La cible de votre événement ou organisme  sera le centre de gravité de votre stratégie de médiaplanning. Dans un premier lieu, il vous sera attribué de bien définir la cible puis d’adopter en fonction de cela, la stratégie push ou pull (par voie d’insertion publicitaire, des émissions TV, des spots TV et radios ou encore des articles de journaux). Enfin, une fois que la stratégie soit adoptée, avoir un panel d’organisme spécialiste en médias est nécessaire pour mener à bien le choix des médias à utiliser en fonction de son objectif.

Les qualités requises pour établir une stratégie de médiaplanning

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Pour une communication et une stratégie de médiaplanning réussis, tous ces éléments doivent être tenus en compte. En ayant la possibilité de faire le bon choix et optimiser les avantages de l’organisme, on devra pouvoir bien planifier une stratégie de médiaplanning. Sans oublier la capacité de persuasion et de formulation d’un argument pertinent, le responsable de la stratégie médiaplanning doit aussi avoir l’esprit marketing et communication combiné.Ainsi, il faut bien tenir en compte de la concurrence, du contexte du marché et du comportement des cibles.

 

Author: Lucie

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